Nichoir

Structure en mélèze, toit en ardoise ou bois.

Le mélèze est très imprégné de résine, sa résistance à la sécheresse (en altitude), aux intempéries et aux chocs est exceptionnelle. Imputrescible, durable et esthétique. (pas besoin de traitement)

Vous aurez ainsi un hôtel à insectes durable.

Toutes dimensions et forme possibles.

| RENSEIGNEMENTS |

Comment installer un nichoir ?

En avril, beaucoup d’espèces ont déjà choisi leur site de nidification, mais ce n’est pas toujours le cas et l’on peut donc encore installer un nichoir : voici plusieurs conseils pratiques.

Il y a plusieurs moyens d’attirer les oiseaux dans son jardin ou sur son balcon : les nourrir en hiver, leur fournir de l’eau pour boire et se baigner, planter des végétaux fournissant un abri/et/ou des aliments, ne pas utiliser de produits chimiques pour traiter son jardin ou installer un nichoir. Plusieurs espèces ont en effet besoin de ces sites de nidification artificiels car leurs habitats naturels s’appauvrissent : les haies et les arbres morts disparaissent, les façades des nouveaux immeubles sont lisses et hermétiques, les vieux tas de bois et les ronciers sont éliminés et les murets sont détruits. Même si la pose d’un nichoir ne permet pas de compenser cette tendance de fond, elle constitue un geste concret pour nos amis ailés et une source d’émerveillement pour les adultes et les enfants.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *